Service client webshop

Questions ou commentaires sur notre webshop ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

  • Commandé avant 11h30, expédié le jour même. Le délai de livraison standard est de 24 heures en Belgique. En cas de retard de paiement ou de problèmes logistiques, ce délai peut être prolongé de 48 heures. Pour les colis aux dimensions exceptionnelles (par exemple les porte-vélos), le délai de livraison peut être légèrement plus long.

  • Si vous souhaitez commander un article qui n'est pas (plus) répertorié sur notre site web, nous vous conseillons de contacter le service clientèle à l'adresse shop@vanomobil.be ou au numéro 056 430 185.

  • N'hésitez pas à laisser vos coordonnées via le bouton "me tenir informé", et nous vous enverrons un e-mail dès que le produit sera à nouveau en stock.

  • Si vous avez des questions au cours du processus de commande, veuillez contacter notre responsable de magasin à l'adresse shop@vanomobil.be ou au numéro 056 430 185.

  • A chaque étape de la commande et de la livraison, vous serez tenu informé par e-mail. Après la confirmation de réception, vous recevrez également une confirmation d'expédition ou d'enlèvement. Pour toute question supplémentaire, vous pouvez également nous contacter à l'adresse shop@vanomobil.be ou au numéro 056 430 185.

  • Si vous avez des questions au cours du processus de commande, veuillez contacter notre responsable de magasin à l'adresse shop@vanomobil.be ou au numéro 056 430 185.

  • Lors de la finalisation de votre commande, vous pouvez très facilement créer un compte. Votre identifiant est votre adresse e-mail.

    Un compte présente de nombreux avantages :

    • Vous ne devez pas réintroduire vos données pour les commandes suivantes
    • Vous pouvez consulter ou télécharger vos commandes et factures à tout moment
    • Vous pouvez suivre le statut de votre commande : nouvelle, en attente, envoyée, prête à être enlevée, terminée ou annulée.

    Pour l'instant, vous ne pouvez utiliser ce compte que pour suivre les commandes de la boutique en ligne, et non pour d'autres services de Vanomobil.

  • Lors de la finalisation de votre commande, vous pouvez très facilement créer un compte. Votre login est votre adresse e-mail.

    Pour l'instant, vous ne pouvez utiliser ce compte que pour les commandes sur le webshop, pas pour d'autres services fournis par Vanomobil.

  • Le délai de livraison standard est de 24 heures en Belgique. En cas de retard de paiement ou de problèmes logistiques, ce délai peut être prolongé de 48 heures. Pour les colis aux dimensions exceptionnelles (p. ex. porte-vélos), le délai de livraison peut être légèrement plus long.

    • Expédition à commandé avant 11h30, expédié le jour même, livraison dans les trois jours
    • Collection Deerlijk à en stock = disponible immédiatement
    • Collection Hoogstraten à disponible dans les 5-10 jours ouvrables
    • Collection Tremelo à disponible dans les 3-5 jours ouvrables
    • Collection Lokeren à disponible dans les 3-5 jours ouvrables
  • Les frais d'expédition sont calculés en fonction du poids de la commande :

    • 7,42 € pour les colis jusqu'à 10 kg
    • 9,90 € pour les colis de 2,001 à 10 kg
    • 16,24 € pour les colis de 10,001 à 30 kg

    Les colis d'une longueur supérieure à 1,5 m ou d'un poids supérieur ou égal à 30 kg peuvent être retirés dans l'une de nos 3 agences.

  • Votre colis peut être livré à l'adresse de votre choix (en Belgique). Veuillez indiquer correctement l'adresse de livraison lors de la finalisation de votre commande.

  • La livraison est entièrement assurée par le fournisseur, Bpost. Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison, vous pouvez vous mettre d'accord avec eux.

  • Vanomobil dispose de quatre points de vente bien répartis en Flandre (Deerlijk / Hoogstraten / Tremelo (Baal) et Lokeren). Il y a donc toujours un point de vente près de chez vous. Si vous choisissez de retirer votre commande dans l'un de nos points de vente, vous recevrez une confirmation de commande ainsi qu'une date et une heure à partir desquelles votre commande sera prête. De cette manière, vous ne perdez pas de temps précieux lorsque vous arrivez au magasin.

    • Enlèvement Deerlijk à en stock = disponible immédiatement
    • Enlèvement Hoogstraten à disponible dans 5-10 jours ouvrables
    • Enlèvement Tremelo à disponible dans 3-5 jours ouvrables
    • Enlèvement Lokeren à disponible dans 3-5 jours ouvrables
  • Tous les paquets sont livrés en Belgique uniquement.

  • Vous pouvez toujours renvoyer les marchandises achetées. Vous devez le faire dans les 7 jours suivant la livraison par courrier électronique. Les marchandises doivent toujours être accompagnées de l'emballage d'origine (intact) et de la facture d'accompagnement. Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur.

  • Les retours sont entièrement à votre charge et sous votre responsabilité. Le remboursement ne sera effectué que lorsque l'article commandé arrivera au magasin et qu'il sera dans le même état que celui dans lequel il a été envoyé. Cela peut prendre jusqu'à 30 jours.

  • Si vous souhaitez retourner l'article commandé, vous devez suivre les étapes suivantes :

    Dans les 7 jours suivant la réception, confirmez par e-mail que vous souhaitez retourner l'article, en indiquant la raison + la facture d'achat.

    L'article doit être renvoyé à Vanomobil dans les 7 jours suivant ce courrier.

    Lors de l'envoi de l'article, veuillez également communiquer le numéro de suivi de l'envoi par e-mail.

    À l'arrivée de l'article, nous vérifierons s'il n'est pas endommagé ou usé. Si tel est le cas, l'article ne sera pas repris et il incombera au client de le récupérer. Si l'article est en parfait état, nous enverrons un e-mail de confirmation de l'annulation. Dans un délai de 30 jours, le montant payé sera également remboursé.

  • La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité du bien livré est établie dans un délai de 2 ans à compter de la livraison du bien.

    La garantie légale prend effet à partir de la livraison du bien au consommateur.

    Si le bien devient défectueux dans les six premiers mois suivant la livraison, le défaut est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s'il n'est pas d'accord.

    Si le défaut du bien est constaté plus de six mois après la livraison, vous, le consommateur, devez prouver que le bien était non conforme au moment de la livraison.

  • Si vous n'avez pas reçu de confirmation de paiement, il se peut que le paiement n'ait pas encore été effectué. Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de paiement après 3 jours ouvrables, veuillez envoyer un e-mail à shop@vanomobil.be pour signaler le problème.

  • Vous recevrez un reçu personnalisé pour chaque achat. Si vous souhaitez que l'achat soit facturé à une entreprise, veuillez l'indiquer au moment de la commande, avec les coordonnées de facturation. Une fois le paiement effectué, nous ne pouvons plus rien changer.

  • Lorsque vous passez une commande, l'heure de réception du paiement est prise en compte.

    Lorsque nous recevons le paiement un jour ouvrable avant 11 heures, l'article commandé est expédié le jour même. L'article sera ensuite livré à votre domicile dans les 24 heures. Si le paiement est effectué le vendredi avant 11 heures, le colis ne sera livré que le lundi.

    Dans certains cas, il est possible que les contrôles douaniers, les grèves ou d'autres problèmes logistiques prennent plus de temps pour que le colis vous parvienne. Dans ce cas, vous serez averti par e-mail et une explication vous sera donnée.

    Lors de l'envoi du colis, vous recevrez toujours le code de suivi qui vous permettra de le suivre. Le transporteur vous tiendra également informé par e-mail du délai de livraison prévu et des problèmes éventuels.

  • Notre webshop reçoit votre paiement par l'intermédiaire du prestataire de services de paiement néerlandais Mollie.

    Mollie est une plateforme de paiement pour les boutiques en ligne. Elle agit en tant qu'intermédiaire et veille à ce que l'argent soit transféré en toute sécurité de votre compte bancaire à notre boutique en ligne. C'est pourquoi vous verrez sur votre relevé de compte "Mollie" ou "Stg Mollie Payments", et non pas Vanomobil. Mollie respecte toutes les directives relatives à la sécurité des paiements sur Internet établies par l'Autorité bancaire européenne. Nous sommes également soumis au contrôle permanent de la Banque centrale néerlandaise. Mollie et Vanomobil garantissent un traitement prudent et sécurisé de vos données.

  • Vous pouvez payer par les moyens suivants :

    • Bancontact via le lecteur de cartes ou l'application
    • KBC et Belfius : applications de backing en ligne
    • Cartes de crédit/débit : VISA, Mastercard, American Express
    • Services de paiement en ligne Klarna
  • Votre commande peut avoir les statuts suivants :

    • Nouveau : merci pour votre commande sur notre boutique en ligne, notre équipe la traitera dans les plus brefs délais.
    • En cours : nous traitons votre commande.
    • Envoyée : la commande a été envoyée par Vanomobil Deerlijk avec BPost.
    • Prête à être enlevée : cette commande est prête à être enlevée à l'endroit choisi.
    • Terminée : cette commande est terminée.
    • Annulée : cette commande a été annulée.