On The Road

Un week-end de randonnée dans la région de la Moselle !

​Cet automne, la photographe Silke (@kleinegelukjesfotografie ou @silsadventure) est partie pour la première fois avec son ami Thijs en camping-car, dans la charmante région Moselle. Ce fut un merveilleux voyage avec, bien sûr, de merveilleuses photos ! Dans ce blog, Silke parle et décrit l'expérience de leur week-end de randonnée en camping-car.
 

NOUS SOMMES TOTALEMENT PRÊTS POUR NOTRE PREMIER VOYAGE!

Bien sûr on commence ce récit en récupérant le camping-car, excitant ! C'est la première fois que nous voyageons avec un camping-car. Heureusement, Toon (expert camping-car chez Vanomobil) explique tout très clairement. Après une heure d'explication nous sommes prêts pour le départ ! Une assurance supplémentaire : l'expert en camping-car reste disponible pour répondre à nos questions même pendant le voyage.

Nous nous arrêtons rapidement au supermarché pour notre déjeuner et nous dirigeons vers Malmédy. Juste avant le lever du soleil nous arrivons au Rocher de Falize. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de soleil, mais la vue n'en est pas moins belle, fortement recommandée ! Vous pouvez vous garer à 100 mètres du point de vue, donc même si, comme nous, vous disposez de peu de temps, c'est une halte sympa. 

Pendant ce temps, il commence de faire plus sombre, donc nous continuons notre route vers notre premier camping. Le Camping Du Moulin est un petit camping confortable, où nous pouvons garer notre camping-car directement au bord de la rivière. Nous aménageons le camping-car et profitons d'un apéritif, un délicieux spaghetti et de Netflix. Une première demi-journée bien réussie !

 
PROFITEZ D'UNE PROMENADE AVEC DE BELLES COULEURS D'AUTOMNE

Après une nuit confortable, nous profitons d’une matinée tranquille dans notre camping-car. Le café et le granola sont délicieux, car même s'il fait gris dehors, il fait super chaud à l'intérieur de notre camping-car. Ensuite nous nous préparons pour une balade à travers la vallée de la Warche. Nous avons déjà fait cette promenade en été, mais nous voulions la refaire maintenant que les couleurs d'automne rendent tout tellement beau. Nous restons au sec pendant toute la marche, à l’exception d’une averse. Heureusement, pendant cette averse, nous nous réfugions simplement dans un petit café près du barrage de Robertville. Bien chronométré !

Après la promenade, nous dégustons un chocolat chaud dans notre camping-car au bord de la rivière.  La douche chaude du camping est agréable. Nous profitons du luxe et choisissons de manger au restaurant du camping. Nous l’avons bien mérité aujourd’hui ! 


D'UN CHÂTEAU DE CONTE DE FÉES AU MILIEU DE LA FORÊT, AU DEUXI7ME PLUS LONG PONT SUSPENDU D'EUROPE

Nous nous levons tôt car aujourd'hui nous voulons prendre le petit-déjeuner dans un endroit idyllique. Après un arrêt à la boulangerie, nous arrivons à notre lieu de petit-déjeuner. Des pâtisseries, du café et une vue magnifique, que demander de plus ? Nous en profitons pleinement. 

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers l'Allemagne. Aujourd'hui, nous ferons un road trip à travers la vallée de la Moselle. Notre premier arrêt est Burg Eltz, un château de conte de fées au milieu de la forêt. Depuis le parking, vous pouvez faire une petite promenade de 2,5 kilomètres, en passant devant le château et ses différents points de vue. Comme c'est la basse saison, le château lui-même est fermé, mais il n'y a pratiquement personne d'autre. Nous pouvons ainsi profiter des environs en toute tranquillité. 

Ensuite, nous passons par Cochem jusqu'au pont suspendu de Geierlay. Le deuxième plus long pont suspendu d’Europe figure sur ma liste depuis un moment. Nous pouvons également profiter des plus belles vues tout au long du chemin, nous avons même droit à un arc-en-ciel. Le trajet seul est déjà tout simplement magnifique ! Nous garons le van sur le parking et commençons les 2,5 kilomètres jusqu'au pont suspendu. 

Il a fait gris toute la journée, mais une fois près du pont, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil. Malheureusement, nous ne sommes pas seuls, ce qui me semble dommage. Mais heureusement, nous pouvons résoudre ce problème ! Le parking du pont suspendu dispose d'une section pour camping-cars, avec électricité et toilettes chauffées. Nous n'avons pas hésité longtemps et avons décidé de dormir sur le parking. Au moment où nous regagnons notre camping-car, la nuit est déjà tombée. Nous préparons rapidement des pâtes au pesto et regardons Netflix avant de nous recoucher. 

UN MATIN TÔT... MAIS AVEC DE MAGNIFIQUES RÉSULTATS

Le lendemain, je me lève tôt en espérant avoir le pont suspendu pour moi toute seule. Thijs préfère dormir un peu plus longtemps, alors je sors seule dans le noir. Après une marche de 2,5 kilomètres j'arrive au pont alors que le soleil se lève lentement. Et oui ! J'ai le pont pour moi toute seule. Quelle expérience fantastique. La sensation d’être seule dans un silence complet sur cet immense pont suspendu est indescriptible. Et c'est bien sûr un énorme plus que je puisse désormais prendre des photos du pont en toute tranquillité alors que personne d'autre n'est dessus ! Je ne croise les premières personnes que lorsque je suis presque de retour au village. Quelle merveilleuse matinée ! 

Quand je reviens au camping-car, Thijs a déjà préparé du café et un délicieux bol de granola, et nous prenons le petit-déjeuner ensemble avant de repartir. Notre premier arrêt aujourd'hui est le belvédère de Bremm, où la Moselle fait une courbe en U. Ensuite, nous nous rendons dans un restaurant local pour commander - comment pourrait-il en être autrement - une délicieuse escalope. 

Malheureusement, il est déjà temps de commencer le voyage du retour. Nous continuons vers Louvain, où nous passons notre dernière nuit avec la sœur de Thijs, afin que le lendemain matin nous puissions préparer le Van pour les prochains aventuriers ! 

Nos batteries sont complètement chargées et notre première expérience avec le camping-car a été fantastique ! Nous rêvons secrètement d’avoir notre propre van. Merci Vanomobil! 

Merci Silke pour ce reportage, ainsi que les belles photos ! N'oubliez pas de consulter son portfolio sur @silsadventure ou @kleinegelukjesfotografie.