Vanomobil Teambuilding 2022

  • Vanomobil Stories
Retour à l'aperçu

Tôt le matin, l'équipe de direction part à Jupille pour des séances de brainstorming sur l'avenir de notre cher Vanomobil. Nous recevons immédiatement un accueil chaleureux de l’organisation Wildtrails ainsi qu’un local de réunion confortable. Tout est présent pour dessiner tranquillement les grandes lignes de notre stratégie. L'après-midi, les autres collègues des trois sites arrivent en bus.

Vanomobil Teambuilding Ardennen
Nous nous rassemblons, les 60 collègues, quelque part dans une forêt au milieu de nulle part. Les bus s'éloignent et nous devons trouver ensemble le chemin du retour vers notre logement. Nous marchons à travers les bois et les champs avec un magnifique coucher de soleil en arrière-plan. L'ambiance est excellente dès le départ : tout le monde est super excité de s'évader ensemble (et le genièvre y est probablement pour quelque chose).

Vanomobil Teambuilding Ardennen
Une fois arrivés à notre logement, nous nous installons et échangeons nos chaussures de randonnée contre nos souliers de ville/danse. Le ‘Garde-Chasse’ est une maison de campagne magnifiquement rénovée, avec suffisamment d'espace pour accueillir toute l'équipe Vanomobil, avec un beau salon et de belles terrasses offrant une vue imprenable sur la vallée de l'Ourthe.  La base parfaite pour l'équipe Vano ! À l'apéritif, nous levons nos verres à notre équipe, à la merveilleuse communauté Vanomobil dont nous avons le privilège de faire partie et surtout aux personnes chaleureuses qui se cachent derrière l'entreprise, Véronique et Ignace. Ensuite, nous nous retrouvons autour d'un délicieux barbecue. La soirée se termine au bar en bas, où les gens dansent sur les rythmes de DJ Sophie, font un tournoi de fléchettes ou discutent encore.

Vanomobil Teambuilding Ardennen
A l'aube (une belle matinée dans les Ardennes) nous rejoignons le buffet du petit déjeuner, certains plus frais que d'autres, mais tous dans notre tenue bleue de la Vano Team. Après un copieux petit-déjeuner, nous relevons déjà notre premier défi avec un ballon géant sous le soleil matinal. Éveillé ou non, la nature compétitive ne tarde pas à se manifester ! Après l'échauffement, nous nous sommes divisés en quatre équipes pour les activités suivantes. D'une part, nous construisons des ponts (au sens propre et figuré), nous fabriquons des méga catapultes, nous faisons des courses en bateau et, d'autre part, nous repoussons les limites sur le ‘via feratta’ et le ‘death ride’. L'après-midi, nous dégustons de délicieuses frites fraîches et des hamburgers sous un soleil radieux. Si chaque tâche est menée à bien ? Peut-être. Que nous ayons bien ri et appris à nous connaître un peu mieux ? 100% sûr !

Vanomobil Teambuilding Ardennen
Après les activités, nous nous retrouvons autour d'un dernier verre pour discuter encore un peu. Juste à ce moment-là, un coup de téléphone nous annonce qu’un nouveau collègue occupera un poste vacant : Leroy va rejoindre notre équipe de service après-vente ! La nouvelle est accueillie par des acclamations et des applaudissements. Lors du prochain team building, nous aurons au moins un collègue de plus. La conclusion parfaite d'un événement mémorable de deux jours.

Vanomobil Teambuilding Ardennen

​Merci à Wildtrails pour l'organisation et le beau décor. Merci à Promo-Identity pour la tenue. Merci à l'équipe Vano pour vos efforts inlassables ❤