Vanomobil On The Road : Edition Portugal 2023

  • Vanomobil Stories
Retour à l'aperçu

Cette année, pour la première fois, nous avons offert à nos clients la possibilité de participer à un voyage de groupe guidé en camping-car. La première destination était : Le Portugal. Un voyage que nous avons créé pour vous aider à profiter de votre magnifique camping-car. Amitiés, souvenirs, aventures, nouveaux lieux, histoire... tout ce que nous voulons vous offrir tel un membre de la famille Vanomobil ! ! Découvrez ci-dessous ce qui était prévu dans cette première édition de « Vanomobil On The Road »

- Nous souhaitons également vous annoncer que 2 nouvelles éditions sont prévues pour 2024, gardez un œil sur nos réseaux sociaux et notre bulletin pour plus d'informations ! –
 
 
DÉBUT D'UN VOYAGE DE GROUPE DE 4 SEMAINES AU PORTUGAL!
4 semaines pleines de culture et de détente s'annoncent, mais certains participants recherchent encore plus de plaisir ! Vanomobil ne serait pas Vanomobil si nous ne prévoyons pas un petit plus. Donc, pour ce voyage nous avons également prévu une brochure prologue que les participants peuvent suivre sans engagement, pour voyager de la Belgique à Compostelle De Santiago (le point de départ). Et ça a plu !

Le 1er septembre 2023, l'ensemble du groupe s’est réuni officiellement au premier camping. Tout le monde s’était déjà se rencontré lors de la soirée d'information chez Vanomobil, c’était donc une joyeuse retrouvaille.


 
DE L'OBSERVATION DES PÈLERINS À SANTIAGO AU REPAS CHEZ UN VENDANGEUR TRADITIONNEL
La première visite prévue est bien sûr la ville de Santiago. Un succès immédiat en raison de l’historique fascinant de la ville, de l'admiration des milliers de pèlerins sur la grande place, de l'intérieur impressionnant de la cathédrale... On termine cette belle journée par une dégustation de spécialités locales au marché !

Après avoir profité de la ville, il est temps de se plonger dans la nature de la magnifique vallée du Douro ! De belles vues et un déjeuner mémorable dans un lieu unique : sur une quinta où toute la famille Vanomobil peut s'attabler avec les vendangeurs. La sociabilité du groupe s'accroît désormais à mesure que chacun apprend à se connaître un peu mieux. Cela donne lieu à de belles discussions et à une ambiance agréable !



DIRIGEZ-VOUS VERS LA PLAGE AVEC UN PORTO À LA MAIN
Dans ce voyage, nous découvrons la culture portugaise et nous essayons de la rendre la plus agréable et amusante possible ! Avec cette approche, nous visitons l’une des célèbres « maisons de Porto » à Porto. Bien connue et dotée d’une riche histoire, cette boisson avec le même nom est une constante du quotidien. Ce n’est pas la pire façon de « s’immerger » dans la culture portugaise, non ? ?
 
Après cela, tout le monde repart vers le sud pour profiter de la plage !
 

 
UNE BIBLIOTHÈQUE AVEC DES CHAUVES-SOURIS COMME GARDIENNES?
 
Après avoir pleinement exploré le nord du Portugal, tout le monde se dirige vers Lisbonne où nous nous immergeons complètement dans l'histoire du Portugal. De beaux lieux tels que des palais, des châteaux, des monastères, une bibliothèque avec une colonie de chauves-souris comme gardiennes... sont visités. La leçon d’histoire ennuyeuse n’était donc pas au rendez-vous. Autre point important : toutes les explications sont toujours données en néerlandais !
 
À Lisbonne, il y a bien sûr aussi un moment pour se détendre et s'amuser. Pour beaucoup, le point culminant est d’assister à une authentique soirée Fado. Vraiment spectaculaire car il s'agit normalement d'une soirée organisée commercialement, mais grâce aux contacts, nous pouvons le faire dans un environnement authentique avec une famille traditionnelle !
 

 
C’EST L'HEURE DES « VACANCES » PENDANT LES VACANCES
Entre-temps, des moments particulièrement historiques se sont écoulée, il est l’heure de laisser la place aux « vacances » pendant les vacances ! Tout le monde profite du soleil sur l’une des plus belles plages du Portugal : Cascais. C'est tout simplement agréable et relaxant : flânez le long des plages célèbres, savourez un délicieux plat dans un restaurant de poisson et il y a aussi beaucoup de temps pour faire du shopping. Les dames ont « carte blanche » et les messieurs bénéficient d'une « dame blanche ».


 
TERMINER LE VOYAGE AVEX DES VUES PITTORESQUES ET UN CAFÉ DANS UN PALAIS
Après s’être complètement reposé, le groupe a hâte de retourner vers l'intérieur des terres en direction d'Evora. Le voyage en lui-même mérite d'être mentionné, car nous traversons de magnifiques champs de blé, des forêts de chênes-lièges, des oliveraies... tandis que la ville elle-même vous plonge dans un segment d'histoire impressionnant. Ici, pas de chapelle ordinaire, mais un temple romain et la chapelle des os ! Nous profitons également de la promenade en bateau sur le réservoir, d'un déjeuner collectif et d'un bon café dans le magnifique palais des ducs de Bragança.
 
Mais la fin du voyage est aussi en vue : nous concluons par un dernier dîner agréable tous ensemble. Une soirée chaleureuse dans une ambiance familiale, pleines de rires et de convivialité, une merveilleuse expérience !
 
Le lendemain chacun rentre chez soi à son rythme, en famille ou entre amis ou vers la prochaine aventure !
 

 
CONCLUSION DE CE VOYAGE?
Un groupe de membres Vanomobil enthousiastes et satisfaits avec beaucoup de souvenirs et de nouvelles amitiés, quelle réussite ! Nous apprécions vraiment d’entendre tous vos commentaires positifs, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer cela. En route pour les prochaines éditions !
 
*Nous tenons également à remercier particulièrement Patrick, notre guide touristique pour ces merveilleuses vacances, pour la bonne mise en œuvre de la planification quotidienne ainsi que pour avoir soutenu ce rapport et fourni les photos.
 
- Nous souhaitons également vous annoncer que 2 nouvelles éditions sont prévues pour 2024, gardez un œil sur nos réseaux sociaux et notre bulletin pour plus d'informations ! (Ces voyages sont uniquement réservés aux clients Vanomobil)