Vanomobil fier partenaire de CamperStops Belgique

  • En route
  • Vanomobil Stories
Retour à l'aperçu

Nous avons d’excellentes nouvelles! Vous connaissez sans doute France Passion, Brit Stops, Landvergnügen... le phénomène où les vignobles et les agriculteurs reçoivent gratuitement des motorhomes. Bientôt, il y aura une alternative belge: CamperStops Belgique. Peter Van de Mierop a utilisé la crise du Coronavirus pour mettre en place cette merveilleuse initiative. Et Vanomobil est un fier partenaire!

Passion flamande

Les frontières vont peut-être s'ouvrir à nouveau, mais nous avons tous le sentiment qu'il ne sera pas facile de voyager à l'étranger. Beaucoup préféreront rester plus près de chez eux. La Belgique a déjà beaucoup à offrir en termes de campings confortables, parfois nous aimerions aussi explorer et passer la nuit dans la paix et la pureté d'une nature intacte. Et grâce à CamperStops Belgium, nous allons pouvoir commencer à en profiter efficacement: des fermes avec du bétail, des fruits ou des légumes et un joli magasin à la ferme, des vignobles et des brasseries, des terrasses tranquilles au pied d'un magnifique paysage, où vous pourrez vous promener pendant des heures à travers les champs, faire du vélo entre les vignobles, pique-niquer à la ferme ou déguster une glace offerte par le fermier local. On dirait l'été dont nous rêvons tous depuis des mois. Peter Van de Mierop s'en occupe pour nous avec le soutien de plusieurs partenaires, dont Vanomobil. Parce que nous pensons que c'est une initiative formidable, nous soutiendrons CamperStops Belgique et ses membres du mieux que nous pouvons dans les années à venir.

CamperstopsxVanomobil

Pour beaucoup de gens, la vie s’est arrêtée pendant cette crise du Coronavirus, mais pas pour Peter Van de Mierop, au contraire! Peter a travaillé dans le plus grand secret sur un plan qui allait rendre très heureux beaucoup de voyageurs de motorhome. Un mois exactement après le début du confinement, Peter, lui-même passionné de motorhome, a commencé à donner les premiers conseils mystérieux. À la mi-mai, il a lancé CamperStops Belgique ASBL et à la fin mai, Peter est parti en mission à travers nos Flandres bien-aimées pour visiter les endroits de séjour pour campeurs et familles d’accueils pour campeurs et leurs a donné de plus amples explications. Il nous a choisi les endroits les plus agréables, les plus calmes et les plus conviviaux, qu'il rassemblera sur une plateforme, exclusivement pour les membres. Pour l'instant, les places sont limitées à la Flandre, mais il y a aussi de l'intérêt en Wallonie pour poursuivre cette initiative.
 

CamperStops Devenir membre?

Pour éviter une prolifération, Peter a décidé de travailler avec des membres. Une petite contribution annuelle est demandée pour couvrir les frais d'entretien et de traitement, et vous pouvez alors profiter gratuitement de ces joyaux flamands toute l'année. Comme CamperStops Belgium souhaite se développer en toute tranquillité et ne veut pas surcharger les entreprises et les familles d’accueils participantes pour campeurs, il y aura une restriction du nombre de membres autorisés. Ce nombre peut augmenter proportionnellement au nombre d’endroits de séjour participants. Vous souhaitez devenir membre? Vous pouvez vous inscrire au site web. Suivez sa page Facebook pour rester au courant des dernières nouvelles. Vous êtes intéressé par cette grande initiative, mais vous n'avez pas encore de motorhome? N'hésitez pas à visiter le showroom Vanomobil à Deerlijk, Hoogstraten ou Tremelo. 


Vous voulez devenir un CamperStop?

Du côté des éleveurs de bétail, des producteurs de fruits et légumes, des viticulteurs, des brasseurs et des restaurants, il y a eu immédiatement beaucoup d'enthousiasme. La valeur ajoutée évidente pour l'économie locale et le tourisme intérieur s'est immédiatement traduite par une grande variété d'endroits de séjour. Bien que le séjournement soit entièrement gratuit et sans obligation, la plupart des propriétaires de motorhomes apprécient les produits locaux. De plus, on ne sait jamais à quoi peuvent mener de nouveaux contacts. Les établissements de séjour peuvent décider eux-mêmes du nombre de places qu'ils mettent à disposition sans obligation. La participation est entièrement gratuite, avec l'avantage supplémentaire de relier leurs sites web à la plate-forme. Intéressé ou des questions? N'hésitez pas à envoyer un courriel à Peter!

CamperstopsxVanomobil

 

Blogs liés

Retour à l'aperçu