Vanomobil Camper Village au Championnat Cycliste belge Waregem

  • Vanomobil Stories
Retour à l'aperçu

Ce week-end, pas moins de 140 motorhomes sont entrés dans Waregem en direction du Karmeldreef. À l'occasion du Championnat de Belgique de Cyclisme, le champ d'un sympathique agriculteur s'est transformé en Vanomobil Camper Village le temps d'un week-end. Et cela n'est pas passé inaperçu.
 


Départ du Camper Village

Avec un soleil couchant et un vent frais bienvenu, les 100 premiers campeurs sont arrivés sur le site le vendredi soir. Un par un, ils ont été soigneusement garés en rangées. Chacun a été accueilli personnellement avec une bouteille de cava, après quoi il a pu s'installer à sa place entre les autres passionnés et profiter d'un apéritif à la veille d'un beau week-end.

Le samedi a commencé par un brouillard et un froid glacial. Les campeurs ont fait la grasse matinée et le calme est resté dans le Camper Village jusqu'à environ 10h. Les 40 derniers campeurs sont arrivés au compte-gouttes tandis que les participants commençaient à se préparer pour les randonnées, les balades à vélo ou la quête de photos prévues dans la région. Dans l'après-midi le soleil est heureusement venu nous accompagner et Ateljee 5 a ouvert son stand de glaces Azoetje déjà pour une première fois. À partir de 18 heures, les propriétaires de motorhomes pouvaient venir chercher leur barbecue commandé au Pop-Up de Meat Heat. Tout le monde a bénéficié d'un grand paquet de délicieux jambon à l’os grillés accompagnés d'un large éventail de légumes, de frites, de pâtes et de sauces. Cette soirée chaleureuse et pleine d'ambiance s'est terminée par un violent orage, après quoi le calme est revenu dans le Camper Village.


Dimanche, jour de la course

Et puis enfin le jour de vérité pour lequel nous étions tous venus de loin: le Championnat de Belgique de Cyclisme. Le dimanche commence à nouveau dans la grisaille et le froid, mais le soleil promet de faire son apparition. Et grâce au délicieux petit-déjeuner, tout le monde peut commencer à profiter dès le petit matin. Au préalable, les propriétaires de motorhome ont commandé un paquet de viennoiseries ou un petit-déjeuner de luxe qu'ils ont pu récupérer pour le manger sur leur propre terrasse. Ruwelka, notre partenaire pour les assurances, a fait en sorte que tout le monde puisse également déguster un délicieux café de chez KoffieQueen. Après le petit-déjeuner, les fans de motorhomes se sont préparés en masse et se sont installés devant le grand écran de l'espace supporters, prêts pour la course. Les coureurs sont passés pas moins de 7 fois devant notre site où ils ont été encouragés par leurs plus grands fans à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Les dames ont commencé à 10 heures. C'était une course passionnante dans laquelle Lotte Kopecky a défendu avec obstination ses couleurs belges et a gagné une nouvelle fois. Chez les hommes, la course déterminera lequel du trio de favoris portera le meilleur maillot dans le peloton:  Edward Theuns, Wout Van Aert ou Remco Evenepoel? Les trois avaient une petite, mais rassurante, avance sur leurs compétiteurs. Evenepoel a essayé plusieurs fois de se débarrasser des deux autres, mais n'a pas pu s'échapper. A la fin, c'était un sprint royal dans les rues de Waregem. C'était un match parfait pour Wout Van Aert qui a battu Theuns de justesse à l'arrivée. Evenepoel est arrivé en troisième position. Dès que Van Aert a été officiellement déclaré vainqueur, des cris de joie ont résonné sur tout le site.

Tout au long de l'après-midi, les campeurs se sont déplacés de leur motorhome à l'écran géant, puis dans la rue pour apporter leur soutien, avant de retourner à leur motorhome. Dans un moment de calme, ils ont apprécié une glace d'Ateljee5, un café de chez Koffiequeen ou des frites de Bossuwé. Et comme promis, le soleil est venu pointer son nez, ce qui a rendu cette journée absolument parfaite. Ensuite, avec des visages heureux et des cœurs chaleureux, chacun commence à rassembler ses affaires et à emballer son motorhome. L'heure suivante est très chargée car tout le monde rentre chez soi ou vers d’autres horizons.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes pour leur présence. Nous espérons que tout le monde a apprécié le week-end autant que nous. Nous espérons vous voir lors du prochain événement ou passer dans l'un de nos showrooms.
Merci à Avanco, Ruwelka, Meat HeatKoffiequeen, Ateljee5, Bossuwé et BK Waregem pour leur excellente collaboration.​

 



Voir toutes les photos ici


Il y a aussi un aftermovie!
 

Gagnant

Gagnant du concours de motorhome décoré Le prix du motorhome le mieux décoré est revenu à Christine Hemerijckx et Wim Claes. De nombreux propriétaires de motorhomes ont fait l'effort de décorer leur motorhome, ce qui a contribué à l'atmosphère de course béate sur notre site. Parmi les nombreuses participations, une s'est distinguée. Vous avez peut-être repéré le Kepler Six de Christine Hemerijckx et Wim Claes? Les maillots, les petits drapeaux, la bannière faite maison pour l'auvent et surtout: la petite radio en forme de notre mascotte Speedy avec fragment sonore qui l'accompagne, a remporté le prix! Félicitations à Christine et Wim!