Un client fidèle prend la parole!

  • En route
Retour à l'aperçu

Le choix d’un motorhome n’est pas évident. La gamme est tellement grande et en plus, vous, votre famille et vos rêves changent constam-ment. Les attentes de votre motorhome vont aussi toujours continuer à évoluer. Nous avons la chance de pouvoir vivre toutes les étapes de la vie de nos fidèles clients et de les aider à faire les bons choix pour leur motorhome. Eric et Brigitte sont clients depuis huit ans déjà et attendent avec impatience leur cinquième motorhome. Voilà leur histoire.

Voici notre histoire:


“Avant, c’est dans les hôtels que nous passions nos vacances et aujourd’hui, je trouve géniale la convivialité dans la vie au camping.“
C’est en 2012, qu’avec des amis possesseurs d’un motorhome, nous sommes allés passer un week-end sur la côte d’Opale. Lors de cette sortie, allait naître une passion qui chaque année a pris un peu plus de place dans notre cœur.

Grâce à notre motorhome, nous savourons la liberté! Aujourd’hui, vivre en sym-biose avec la nature au fur et à mesure de nos pérégrinations est prodigieux. Encore plus depuis l’apparition de ce satané virus. Nous sommes épris d’espace, de balades en plein air, de moments de farniente dans les plus jolis endroits, là où notre curiosité nous emmène. Nous avons fait l’acquisition de vélos à assistance électrique sur lesquels nous pouvons emmener nos deux petits compagnons Eliot et Léo (un Lhassa Apso et un Shi Tzu). Eh oui, ça aussi c’est la liberté, voyager avec nos chiens où bon nous semble!



Nous gardons en mémoire une superbe aire à flanc de côteau avec une vue magnifique sur le Lac Majeur! Notre emplacement était situé au 2ème étage et ça ne fut pas du coton pour y accéder. J’ai d’ailleurs laissé mon mari descendre seul... enfin avec le motorhome! Les deux s’en sont sortis sains et saufs!

"Avec la complicité des professionnels de notre centre Vanomobil, nous par-venons toujours à trouver une solution à nos envies."

Bien sûr, nous avons fait des bêtises (un lanterneau cassé par distraction, un robinet de vidange perdu) et des changements (une furieuse envie d’avoir une plus grande table dans notre intégral, des lampes de chevet placées par mon mari qui a également installé des éclairages à l’intérieur du dressing de notre Chausson). Puis nous avons fait le tour de nos envies, de nos déceptions, de nos aménagements, de nos futures destinations et fait notre choix! Enfin peu importe, ça évolue toujours, et avec la complicité des professionnels de notre centre Vanomobil, nous parvenons toujours à trouver une solution à nos envies. On en revient donc toujours à la même conclusion la meilleure façon de voyager, c’est en motorhome. Les derniers événements vécus nous confortent dans ce besoin de retour à la nature.



Pour nous c’est simple: que nous devions adapter nos plans au motorhome, ou que nous adaptions notre motorhome à nos plans, nous continuerons toujours à voyager en motorhome. Ne vous inquiétez donc pas, nous pouvons vous confirmer qu’il n’est jamais trop tard pour changer d’avis. Et chez Vanomobil, vous êtes entre de bonnes moins!
 

Notre 1er motorhome


Lors de la commande de notre premier motorhome, nous étions persuadés avoir fait l’inventaire complet des éléments qui nous semblaient être garants de vacances idéales pour notre petite famille, nous étions alors parents de deux grands adolescents devenus de jeunes hommes aujourd’hui. Nous partions donc à quatre et avions opté, à l’époque, pour un Bürstner Ixeo avec un lit fixe à la française.


 

Notre 2ème motorhome


Bien que nous apprécions beaucoup nos sorties avec notre semi-intégral, mais étions toujours attirés par un motorhome intégral. Nous avons donc jeté notre dévolu sur un intégral, chez Bürstner, toujours, un Aviano I 727. 


 

Notre 3ème motorhome


Au cours des deux années suivantes, nous nous sommes retrouvés en tête à tête avec un motorhome un peu grand pour nous deux. En plus, nous estimions que le véhicule était un peu encombrant à parquer, à véhiculer au sein des villes, en gros, ne correspondait finalement plus à nos envies. Nous sommes donc repassés à un profilé qui, finalement, au fur et à mesure de nos périples fait le bonheur de mon mari. Il appréhende moins nos sorties plus périlleuses. Nos vélos étaient, à l’époque, sur un porte-vélos extérieur et nous voulions les protéger. Notre choix s’est tout d’abord porté sur un Chausson 610. L’achat d’un motorhome vous impose de faire des concessions, la conception totale nous plaisait à l’exception du grand lit. Nous étions com-plètement bloqués lorsque l’un de nous s’éveillait plus tôt que l’autre, le grand lit bloquant tout le séjour.


 

Notre 4ème motorhome


Lors d’une visite chez Vanomobil, toujours curieux de découvrir les dernières nouveautés du moment, nous découvrons celui qui réunit au mieux tous nos souhaits. Le 630, ce dernier est en gros identique au précédent à l’acception des lits jumeaux qui nous permettent de commencer notre journée à notre rythme libérant la moitié du salon lorsque l’un se lève avant l’autre.Et il est malgré tout assez spacieux pour recevoir plusieurs convives lorsque nous voyageons avec des amis... et toutcela en un coup de baguette magique!


Notre prochain motorhome?


Là, nous envisageons notre cinquième achat et c'est à l'équipe de Vanomobil que nous accordons notre confiance.

Brigitte et Eric Blaton, Hainaut.

Vous souhaitez partager votre histoire de motorhomes avec la communauté Vanomobil? N'hésitez pas à nous contacter!