On the ROADY - Sofie & Robbe

  • En route
Retour à l'aperçu

Bonjour, nous sommes Sofie (26 ans) et Robbe (28 ans), deux aventuriers pur sang. La crise Corona nous a fait commencer à camper plus près de chez nous. Nous dormons parfois dans notre voiture, parfois dans notre tente... mais nous sommes toujours à la recherche de bonnes alternatives. Lorsqu'un ami nous a envoyé le lien vers le concours instagram de Vanomobil, nous avons été immédiatement convaincus: nous devions essayer la Jeep avec tente de toit!

Vanomobil blog Roady Sofie Vandenhende


On the roady

Le jeudi, nous récupérons Roady à Deerlijk et sommes prêts pour 5 jours de route. Nous suivons notre stratégie classique: choisir une destination, mais ne pas s'y tenir et le chemin le plus court n'est pas toujours le plus beau. Après une randonnée au Tombeau du Géant, nous passons devant une micro-brasserie à Rochehaut. Nous garons facilement Roady au bord de la route et découvrons leur gamme de bières de dégustation. Nous ferons l'autre randonnée demain, santé! Dans la soirée, nous nous rendons sur une aire de pique-nique isolée et ouvrons la tente. Étonnamment, la tente est montée en deux minutes. D'autant plus de temps pour cuisiner et profiter du coucher de soleil derrière les collines. Lorsque nous nous endormons, la tente sur le toit ne ressemble pas à une tente, mais plutôt à une cabane dans les arbres. Nous y montons avec une échelle extensible et, alors que nous nous allongeons sur un matelas moelleux, nous entendons au loin le dernier hibou.


Vanomobil blog Roady Sofie Vandenhende


Roady vs Porsche

Nous nous dirigeons vers le château de Vianden, l'une des attractions les plus célèbres du Luxembourg, et nous nous garons à un point de vue. En sortant, nous nous rendons compte que nous nous sommes garés au milieu d'une vingtaine de Porsche. Nous hésitons, mais décidons de ne pas en être gênés. Roady peut être vu parmi toutes ces voitures puissantes! Les fanatiques de Porsche s’en amusent également. Le soir, il continue à bruiner, mais nous cuisinons et mangeons au sec et au chaud sous l'auvent.

Vanomobil blog Roady Sofie Vandenhende


Burger King spontané

Le samedi, nous nous rendons plus au sud pour faire du VTT à Little Utah, une zone de VTT récemment construite et connue pour ses roches rouges. Nous sommes tellement fascinés que nous faisons du VTT jusque tard dans la nuit. Nous arrivons à notre lieu de sommeil après 21 heures. Nous laissons la tente sur le toit et commençons à installer l'équipement de cuisine, mais nous remarquons que nous sommes en fait trop épuisés pour cuisiner. Lorsque Robbe aperçoit un sac Burger King dans les poubelles d'autres touristes, la décision est vite prise. En deux minutes, notre auvent est à nouveau replié et la tente de toit dans sa coquille. Nous sommes de plus en plus enthousiastes à propos de l'installation de Roady, qui correspond à 100% à nos escapades spontanées.


Vanomobil blog Roady Sofie Vandenhende


Grottes et cerfs rouges

Sur le chemin du retour, nous voyons une publicité pour les grottes de Han et décidons de visiter le parc. Les grottes sont absolument spectaculaires, mais ce dont nous nous souviendrons le plus est le parc animalier adjacent avec des centaines de cerfs rouges et de daims. Vraiment magnifique. Fatigués, mais satisfaits, nous ramenons Roady chez Vanomobil. Nous avons l’impression qu’il nous appartient, mais il est temps pour lui d’enthousiasmer de nouveaux voyageurs. A bientôt Roady!


Des questions sur le voyage ou simplement intéressées par nos aventures?
Suivez-nous sur instagram @sofie_travels
Ou envoyez-nous un email! sofietravelswithyou@gmail.com 

 

Sofie & Robbe ♥ Roady

Flexible: en moins de 5 minutes, vous êtes installé ou emballé, idéal pour le voyageur spontané
Un tente de toit n'est pas une vraie tente: vous dormez confortablement sur un matelas fixe et n'avez besoin que d'un drap
Consommation réduite: vous consommez beaucoup moins qu'un camping-car de grande taille (9,5 l/100 km)
Compact: vous êtes beaucoup plus maniable dans les petites ruelles et les parkings souterrains
Bon marché: grâce à l'ensemble de cuisine et à la cuisinière à gaz, vous pouvez cuisiner vous-mêmes
 
 

Cliquez ici pour plus d'informations sur Roady!