ON THE ROADY - Dara & Thomas

  • En route
Retour à l'aperçu

ON THE ROADY

Partir en voyage avec Roady nous a immédiatement fascinés. Et pas seulement nous, comme nous l'avons rapidement découvert en quittant le parking de Vanomobil. Roady a immédiatement attiré beaucoup de regards. Dès que la tente sur le toit a été montée, de nombreux spectateurs enthousiastes et curieux se sont approchés.

Vanomobil blog roady
 

Tentes de toit et châteaux

Lors de notre premier arrêt à Dinant, nous avons visité le château et la cathédrale et pris le téléphérique. Après le dîner, nous sommes repartis avec Roady pour trouver un endroit convenable pour la nuit. Nous l'avons trouvé à Houyet, près de la Lesse. Nous avons passé notre première nuit dans la tente de toit avec une vue magnifique sur le fleuve. Nous avons été agréablement surpris par le confort du matelas et la taille du toit. Thomas (qui fait 1m90) pouvait s'allonger et s'asseoir sans aucun problème. Outre le confort et la taille, la tente était également très facile et rapide à monter et à démonter. Sur le chemin du Luxembourg, nous avons fait une halte au Château de Walzin (près de Dinant). Il ne pouvait pas être visité, mais nous avons trouvé deux points de vue où nous pouvions admirer le magnifique château féerique sur le rocher, un véritable must. Une fois arrivés à Mullerthal, l'auvent de Roady nous a bien servi de protection contre la pluie.

Vanomobil blog roady
 

Mullerthal Trail

Après une bonne nuit de sommeil, le troisième jour de notre aventure Roady a commencé par un petit-déjeuner copieux et un bon café. Le Mullerthal Trail a un réseau de magnifiques sentiers de randonnée à travers les forêts luxembourgeoises de pas moins de 112 km. Nous avons décidé de parcourir une partie de ce sentier et avons été agréablement surpris par la beauté et la diversité de la nature, les forêts et les gigantesques rochers avec des crevasses que nous avons dû franchir. Nous sommes également allés admirer la célèbre cascade de Schiessentümpel.

Vanomobil blog roady
 

Culture à Luxembourg

Le lendemain, nous avons décidé de faire quelque chose de différent : de la culture ! Nous avons commencé par la visite du Château de Beaufort et avons passé le reste de la journée dans la splendide ville de Luxembourg. Ce soir-là, nous sommes allés à La Roche-en-Ardenne, où nous avons passé notre dernière nuit avec Roady. Pour clore notre dernier jour de voyage de manière sportive, nous avons enfilé nos maillots de bain et fait quelques heures de kayak dans l'Ourthe.

Vanomobil blog roady

Ce road trip nous a non seulement fait découvrir une nouvelle façon de faire du tourisme et du camping, mais aussi un nouveau sentiment de liberté et de confort. Cela a bien sûr été facilité par les nombreux packs d'options bien composés de Vanomobil, comme le Kitchen Box, le Outdoor Box et même le Porta Potti, que nous avons reçu avec Roady. En conclusion, nous n'avons connu qu'un seul inconvénient lors de notre voyage avec Roady, c’est que c'était beaucoup trop court! On veut plus de Roady!

​– Dara De Coensel -
Suivez-nous sur Instagram @daradecoensel