Le gagnant prend la parole: Wim Arnolds

  • En route
Retour à l'aperçu

En raison de l'extension de la famille - lire l'arrivée de Pawlov, le Golden Retriever - nous avons décidé l'année dernière de passer des motos de voyage à un Van aménagé. Nous passons tous nos week-ends libres à chercher le motorhome qui nous convient le mieux. Après des mois d'étude comparative et une semaine de location d'un motorhome, nous décidons de nous lancer dans le Dreamer. La disposition progressive, le Skyview et le grand réfrigérateur sont les éléments décisifs pour nous.

Nous décidons de choissir un Dreamer

En septembre, notre nouveau Van aménagé est prêt chez Vanomobil Hoogstraten et nous commençons à planifier notre premier voyage. La Norvège est depuis longtemps en tête de notre liste de souhaits, mais ce n'est pas exactement une destination bon marché. En outre, il faut procéder à quelques ajustements avant de pouvoir se diriger vers le nord. Nous reportons donc le voyage en Scandinavie pour un moment et nous allons dans le sud de l'Espagne et au Portugal pour quelques semaines afin de nous "entraîner". En été, l'Italie et la Sicile font partie du programme des campeurs. Mais... voilà, le Corona éclate.

L’un itinéraire après l'autre s'effondre. Le Van obtient une place de parking fixe devant la porte et, pour se tenir occupé, les plans de voyage sont échangés contre des travaux de rénovation. Puis le destin frappe, car l'un des entrepreneurs, qui n'avait apparemment pas encore assez dormi, heurte notre Dreamer sur le flanc. Mauvais timing, parce que les dealers, les compagnies d'assurance, les experts en assurance... tout et tout le monde était bloqué. Début mai, le motorhome endommagé est emmené à Hoogstraten et après quelques semaines, le verdict était: perte totale. Point positif: on peut à nouveau faire du shopping et cette fois avec un budget plus important grâce à une bonne assurance. Inconvénient: un virologue réputé en pleine crise corona encourage tout le monde à voyager en motorhome, si bien que l'offre de Vans aménagés se réduit déjà considérablement. A terme, ce sera le Knaus Boxstar 600. Pas de Skyview, pas de douche séparée, pas de grand réfrigérateur mais beaucoup d'autres avantages. Grâce à l'argent de l'assurance, nous avons soudain un budget pour installer un panneau solaire et remplacer les pneus d'origine du motorhome par un jeu de pneus saisonniers. Notre nouveau Knaus est soudainement prêt pour la Scandinavie et il nous reste encore du budget pour nous rendre à la destination européenne peut-être la plus chère: La Norvège!

Wim Arnolds

Mais encore faut-il pouvoir entrer dans le pays bien sûr, car à ce moment-là, la Belgique n'est pas très bien notée sur l'échelle du Corona. Samedi soir, nous avons lu que lundi, la Norvège publiera une nouvelle liste de tous les pays rouges, d’où le tourisme sera interdit. Sans aucune préparation, nous achetons le dernier billet de bateau et un jour plus tard, dimanche soir à 23h59, le Van débarque en Norvège. Par “l'autoroute", nous nous rendons aux Lofoten, après quoi nous décidons soudain de continuer vers le Cap Nord - nous sommes dans les environs maintenant en tout cas - et de retourner vers le sud par les routes panoramiques norvégiennes. C'est un beau voyage: 7000 kilomètres de route, de la neige, de la glace, des montagnes, des lacs, des fjords, des rennes, de belles villes... La Norvège a tout cela, mais bien sûr vous le payez. Heureusement, vous pouvez emmener un motorhome partout afin d’éviter quelques frais supplémentaires.

Wim Arnolds photo

La photo gagnante a été prise sur le chemin du retour dans le sud de la Norvège, plus précisément sur une route à péage sans issue au milieu des montagnes près d'Isfjorden, près d'Andalsnes. Cela ne semble peut-être pas familier, mais c'est le début de la route panoramique Geiranger-Trollstigen, également appelée la Route de l'Or et certainement l'un des nombreux points forts de la Norvège.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont donné un coup de pouce pour la photo et nous utiliserons le bon pour préparer notre Van pour la prochaine saison d'hiver.

Bien à vous,
Wim, Katia & Pawlov
 
Vous pouvez voir des photos de ce voyage et des suivants via notre Van Instagram rv_there_yet73

rv_there_yet