Girafes, éléphants et motorhomes

  • Vanomobil Stories
Retour à l'aperçu

Bellewaerde, le parc d'attractions et d'animaux d'Ypres, est un client bien connu de Vanomobil. Ils ont déjà loué plusieurs fois un motorhome pour favoriser les naissances et gérer le transport des animaux.

Hier, Fahim, l'éléphant d'Asie de 15 ans, a été amené au zoo “de Blijdorp” à Rotterdam. Bellewaerde a déjà beaucoup d'expérience et joue un rôle important dans le programme d'élevage européen. En tant que zoo reconnu, ils reçoivent depuis de nombreuses années des éléphants mâles de 4 à 5 ans. Les éléphants y restent jusqu'à leur maturité sexuelle et reçoivent en permanence une formation ciblé et de transport. Finalement, les éléphants sont ensuite introduits dans un groupe de reproduction.

Bien sûr, Fahim n'a pas été transporté en motorhome. Mais ses gardiens l'étaient! Ainsi, ils peuvent voyager avec les éléphants et passer la nuit sur place pour suivre de près tout le processus et les guider dans la bonne direction. En attendant, Fahim est arrivé sain et sauf dans son nouveau chez-soi. Le dernier éléphant a donc quitté le parc, car il a été décidé de se concentrer sur les girafes.

Des motorhomes de location ont été utilisés auparavant pour les naissances, par exemple la naissance de la girafe Safiya l'année dernière. Après tout, Bellewaerde s'est engagé à protéger et à assurer la survie des girafes Rothschild, une espèce menacée. Ce sont des naissances très délicates et il est important que les gardiens soient constamment présents avec la girafe enceinte et ensuite avec la mère et le bébé tout neuf. De cette façon, les animaux sont constamment observés et leurs besoins peuvent être satisfaits très rapidement. Les gardiens veillent en alternance sur les animaux et disposent du motorhome comme abri et lieu de repos avec toutes les installations et commodités souhaitées.

Bien sûr, chez Vanomobil, nous pensons qu'il est formidable de pouvoir y contribuer et nous nous réjouissons déjà de la prochaine opportunité.

Vanomobil Bellewaerde