Aventure de location - Two’s company, three’s a party

  • En route
Retour à l'aperçu

Vanomobil blog dirk dierickx
Pendant des années, nous avons exploré le monde entier avec deux couples sympathiques. Puis vint le Corona et soudain tout s’arrête. Néanmoins, nous avons été charmés de (re)découvrir notre environnement proche. Lors de notre recherche d'aventure alternative, nous sommes tombés sur le site de Vanomobil. Peu après, nous étions dans le showroom à Deerlijk, où Cécile nous a réservé trois fourgons aménagés. Ainsi, chaque couple avait son propre fourgon, sa bulle "coronaproof" et nous pouvions donc voyager ensemble!

L'idée initiale était de parcourir l'Écosse pendant quinze jours. Mais cela a échoué lorsque les frontières se sont refermées et nous nous sommes donc dirigés vers nos Ardennes. En une préparation rapide nous avons découvert qu'à côté des quelques randonnées classiques comme les vallées du Ninglinspo et de la Hoëgne, il y a de bien plus de belles randonnées pour agrémenter les quatorze jours.

Vanomobil blog dirk dierickx

Mi-avril 2021, nous avons pu récupérer nos fourgons et, après une explication approfondie, nous nous sentions déjà comme des camping-caristes expérimentés. Au début, nous avions une certaine appréhension quant à la difficulté de vider le réservoir d'eaux usées et les toilettes chimiques, mais cela s'est avéré sans fondement. Et bien au contraire, dans la pratique cela a même donné lieu à quelques moments ‘comiques’.

Nous avons été très agréablement surpris par l'autonomie qu'offrent ces motorhomes. Nous n'avons dû nous rendre sur une aire de motorhome que tous les trois jours pour nous brancher sur secteur électrique, vider le réservoir d'eaux usées et remplir notre réservoir d’eau propre. Nous avons particulièrement apprécié les soirées où nous étions libres: profiter de la nature en toute tranquillité tout en faisant un barbecue et un feu de camp. Nous avons trouvé de superbes emplacements grâce à l'application Park4night, mais les plus beaux endroits, nous les avons trouvés par hasard, par exemple au bout d'une ruelle sans issue.

Vanomobil blog dirk dierickx

A mi-chemin de notre voyage, les frontières ont commencé à rouvrir et nos voisins luxembourgeois ont décidé d'ouvrir leurs terrasses. Grâce à la flexibilité de voyager en motorhome, nous avons changé de cap et sommes allés profiter des terrasses ensoleillées de la belle Vianden.

En fin de compte, ce sont des vacances incroyablement agréables, avec de belles promenades chaque jour et des soirées encore plus belles. Nous le recommandons sincèrement et nos batteries sont  complètement rechargées. À refaire absolument !

Vanomobil blog dirk dierickx

Qui? Dirk Dierickx
Voyage avec? Épouse et 2 couples amis
En haut du bucketlist? Écosse
Motorhome?
Westfalia Amundsen 600D
Chausson Twist Exclusive V594
Knaus Boxstar Street 600