Acheter votre motorhome par financement

  • Conseils & Astuces
Retour à l'aperçu

​Il n'est pas nécessaire d'avoir un livret d'épargne pour profiter d'un motorhome. La majorité de nos clients achètent leur motorhome par financement. Un paiement mensuel à des taux incroyablement bas en échange de la liberté de voyager où et quand vous voulez, une bonne affaire, n'est-ce pas? De plus, nous vous libérons de tous les tracas administratifs, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos projets de voyage.

Vanomobil financement


Le saviez-vous?

  • Oui, emprunter de l'argent coûte de l'argent, mais les taux sont actuellement à un niveau historiquement bas.
  • Même si vous avez suffisamment épargné, il peut être intéressant de conserver vos économies sous forme de pécule ou de fonds d'urgence et de faire financer votre motorhome.
  • 70% de nos clients achètent leur motorhome par financement, environ la moitié d'entre eux concluent le financement via Vanomobil.
  • Vous pouvez choisir de faire financer le montant total ou seulement une partie du montant.
  • Si le montant est très élevé, une avance peut être demandée, de sorte que les remboursements mensuels restent abordables.
  • Comme un motorhome conserve sa valeur plus longtemps qu'une voiture, vous pouvez étaler le paiement sur 12 ans. Cela ne vous empêche pas de le vendre plus tôt, car vous pouvez toujours mettre fin à votre prêt de manière anticipée ou inclure le solde restant dû dans un nouveau financement. 
  • Il vous est possible de vendre votre motorhome d'occasion avant que le prêt ne soit entièrement remboursé. Veuillez contacter votre personne de contact chez Vanomobil et nous discuterons de la meilleure solution pour vous. Un motorhome conserve sa valeur plus longtemps, il y a donc de bonnes chances que le prix d'achat corresponde au moins au solde restant dû.
  • Il existe deux possibilités pour obtenir un financement: par le biais de Vanomobil ou par votre propre banque.
Vanomobil financement
 

Financement par le biais de Vanomobil

Vanomobil est un intermédiaire officiellement reconnu par Febelfin pour les crédits à la consommation. Nos vendeurs possèdent les certificats requis, pour lesquels ils doivent suivre des formations et passer régulièrement des examens. Ils peuvent donc vous aider à obtenir le financement qui vous convient le mieux.

Le grand avantage est que vous savez très vite où vous en êtes. Lors de la réunion de vente, notre vendeur fera la demande pour vous et quinze minutes plus tard, vous saurez déjà si vous êtes recevable. Si vous souhaitez obtenir un prêt de plus de 50 000 euros, la demande doit passer par le comité de crédit, mais même dans ce cas, vous serez informé plus rapidement que si vous deviez prendre rendez-vous dans votre propre banque.

Nous travaillons avec Alpha Credit, une filiale de BNP Paribas Fortis, depuis des années. Il y a bien sûr d'autres acteurs sur le marché tels que Cetelem, Record Bank, Van Breda Car Finance et bien d'autres encore. Cependant, nous avons choisi Alpha Credit depuis de nombreuses années. D'abord et avant tout parce que leurs tarifs sont toujours parmi les plus bas du marché. Ils sont également très corrects et nous obtenons une réponse très rapide à une demande de crédit, même le samedi. Ensemble, nous vous assurons le prêt le plus avantageux.

L'approbation d'un financement par Alpha Credit dépend de nombreux facteurs différents et chaque demande est examinée et traitée au cas par cas. Nous garantissons donc un suivi personnalisé de votre dossier.

Enfin, nous nous occupons de toute l'administration, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos projets de voyage.


Organiser son propre financement

Vous pouvez bien sûr contracter un prêt vous-même, par exemple auprès de votre propre banque. Toutefois, l'expérience montre qu'il peut facilement s'écouler plusieurs semaines avant que tout soit réglé. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de faire l'achat "sous réserve de financement". Ainsi, vous bénéficiez d'une option gratuite sur le motorhome de vos rêves et vous ne courez pas le risque d'être devancé par d‘autres acheteurs alors que vous êtes encore en train de prendre des dispositions avec la banque.
 

Questions ou remarques? N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.
 
Remarque: emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.