
"Pour nous, le sport, le plaisir et la détente vont de pair. Bien sûr, nous attendons de chaque coureur qu'il fasse le maximum. Mais chacun à ses propres talents. Gagner ou monter sur le podium est un plaisir, bien sûr. C'est pour cela que les coureurs le font. Mais nous pouvons également nous réjouir lorsqu'un de nos jeunes termine sa première course ou lorsqu'il tente de se battre après une malchance et fait preuve de caractère et de combativité. Le respect de chacun, le respect des sponsors et le respect des organisateurs sont d'une importance capitale pour nous. Nous apprécions les valeurs familiales sportives et attendons de nos cyclistes qu'ils fassent de même", déclarent Lydia et Raf.
Les mêmes attentes peuvent être entendues de la part des sponsors principaux Ignace Coudron et Véronique Vanhoo de Vanomobil. "Nous aimons voir ces coureurs sous nos couleurs pratiquer leur hobby chaque semaine et y prendre beaucoup de plaisir. En effet, ils n'ont pas besoin de gagner pour nous. Mais bien sûr, nous n'allons pas les arrêter. Nous pratiquons également un certain nombre d'autres sports, mais notre cœur est définitivement avec cette équipe. À tel point que certaines personnes ne savent même pas que nous vendons des camping-cars et que nous ne nous contentons pas de sponsoriser une équipe de VTT", nous disent Véronique et Ignace.
Tous les coureurs disposent d'un excellent équipement, mais les plus jeunes peuvent également compter sur le soutien des entraîneurs certifiés Steffi Witvrouwen et Kamiel Van Dessel. Sur le plan sportif, nous attendons particulièrement le coureur d'élite Sander Elen et le maître Jef Bertels.
Elen, qui a remporté le prestigieux Tour de Namur sur la route en 2019, a rangé son vélo de route et mise désormais tout sur le VTT. "L'année dernière n'a pas fonctionné comme je l'espérais. Je veux changer cela en 2022. Les championnats seront mon principal objectif cette année. Mais en fait, au départ de toutes les courses, je vise le podium."
Le maître Jef Bertels a vu un certain titre de champion de Belgique lui échapper l'année dernière lorsque, alors qu'il avait une large avance, il a rencontré des problèmes de chaîne. "J’ai mal dormi pendant quelques nuits à cause de ça. La déception a été énorme. Cette année, j'ai donc une revanche à prendre", dit-il avec ambition.
Composition de l'équipe 2022
U9: Jeppe Bertels, Niene Bertels, Lander Elen, Amarlio De Kerf, Aicha De Kerf, Analucia De Kerf.Minimes: Liam Didden.
Cadets: Nicolas Foubert, Iken Seynaeve, Nova Planckaert, Xander Samyn.
Juniors: Joachim Brouckmans, Ruben Vervaeke, Vince Meeusen, Yentl Seynave.
Dames Elite: Steffi Witvrouwen, Sara Beeckmans, Liene Meeusen, Justine Soetaert, Marijke De Smedt.
Classe Fun Hommes: Laurens Vermuyten,
Classe Fun Dames: Lucinde Ruebens, Brenda Franssen
Masters: Bart Didden, Claude Derveaux, Mark Vanacker, Mario Meert, Yoni Brouckmans, Kevin Messagie,
Jef Bertels.
Espoirs: Nick Bruyninckx, Nico Polfliet, Aaron Bauwens, Brian De Graeve, Jason De Graeve.
Elites: Niels Heudens, Niels Derveaux, Sander Elen.
G cyclistes: Dylan Derveaux, Diederik Ampe